accueil < < < renotech en aluminium

cadre rénovation RenoTech en aluminium


Cadre RenoTech pour pose de volets battants en rénovation.

Ce mode de pose est très pratique pour remplacer vos volets. La pose est simplifiée, vous gagnez du temps. vous obtiendrez une finition parfaite et une parfaite étanchéité . Avec la pose sur cadre rénovation, la prise de mesure est simplifiée, et grâce aux ailes de recouvrement sur la maçonnerie, la pose s’accommode des faux équerres de la maçonnerie et les ailes cachent l'emplacement des anciens gonds à sceller traditionnels.

Fabrication en dimensions sur mesure ou standard.

Avec son cadre en aluminium, le cadre RenoTech est parfaitement adapté pour poser nos volets en aluminium, mais il convient aussi pour les volets bois à lames verticales ou persiennés comme aux volets à lames verticales en PVC.

Le joint apporte une parfaite stabilité de la lame d'air en volet et fenêtre (sauf volets persiennés ajourés) et contribue à améliorer l'isolation de la maison.

gond sur cadre RenoTech Profil RenoTech Butée haute sur cadre RenoTech Coupe Cadre sur Appui à 6° Equerre d'assemblage à pion pour cadre RenoTech Plan coupe Cadre RenoTech Vis de fixation dans beton sans cheville equerre de renfort d'aile

caracteristiques

Dimensions:

Dimension du profil 63 x 56 mm (voir croquis technique dans les photos)

Largeur de l'aile de recouvrement 30 mm convient pour masquer les gonds à sceller traditionnels

Position de l'axe de fixation: 47mm de la façade (risques d'éclatement de la maçonnerie limités)

Epaisseur des parois alu principales 1.5 mm

Coupe basse des montants à dimension faite en usine et avec une pente de 6°

Performances:

Eligible au Crédit d'Impôt pour la Transition Energetique :
Valeur delta miminale  selon typ de volet ( sauf volets persiennés ajourés): 0.26 m²k/w
Classe de résistance aux vents : classe 5
Produit respectant les normes CE

GARANTIES:

Nos menuiseries satisfont / répondent aux conditions techniques définies dans la norme NF-EN 13659.
Sous réserve du respect des recommandations NFDTU 34.4, notamment en matière de stockage des produits finis, de protection des bois et de pose des menuiseries, F.V.I garantit ses productions contre les vices cachés et les défauts de fabrication conformément à la législation en vigueur.

Le délai de garantie de 5 ans court à compter du jour où les produits quittent nos entrepôts.

La garantie cesse dès que le matériel est modifié ou utilisé de manière anormale. De ce fait, notre garantie ne s'applique pas aux vices dont la cause est postérieures à la date du départ de nos ateliers en cas de modification, de mauvais entretien, de mauvaise utilisation ou de réparations mal faites ainsi qu'en cas de non respect des précautions de pose.

Cette garantie ne s'applique pas aux vices apparents ou défauts de conformité n'ayant pas fait l'objet de réserves détaillées lors de la livraison.

ASSEMBLAGE ET COMPOSANTS:

Les Vantaux de volets sont complètement montés en usine. Ils sont équipés de leur battement, des pentures et l'espagnolette. Ils sont prêts à poser sur le précadre.

Les matériaux et type de quincaillerie posés sur les volets dépendent de la configuration retenue pour les volets. Se référer aux fiches techniques correspondant aux voantaux de volets configurés.

Le précadre est livré démonté en 3 pièces (ou 4 pièces si cadre à 4 cotés) avec l'ensemble des accessoires (équerres, visserie, cales de jeu, joints) nécessaires au montage et à la pose.

Assemblage du cadre en coupe d'onglet avec équerres à pion pour la qualité du serrage et équerres plane dans l'aile pour un bon alignement

Épaisseur du joint de frappe adapté à l'épaisseur du volet.

Cadre disponible pour cadre en 3 et 4 cotés et pour des volets à 1, 2, 3 ou 4 vantaux ( voir dimensions ci-dessous). 

Dans le cas de volets repliables, les vantaux se replient "en portefeuille" (voir les photos)

Cotes de fabrication:

Les cadres sont fabriqués à partir des dimensions de la maçonnerie qui nous est communiquée. Un jeu de 10 mm est prévu en largeur (5 mm de chaque coté) comme en hauteur pour une pose facile et pour absorber les imperfections et faux équerrage éventuels de la maçonnerie.

Le cadre Renotech convient pour:

Hauteur Mini maçonnerie 650mm - Hauteur maxi maçonnerie 3000 mm

Configuration Largeur maçonnerie en mm
1 vantail 300 à 1 030
2 vantaux 630 à 2 020
2 vantaux repliables 630 à 1 220
3 vantaux repliables 920 à 1 820
4 vantaux repliables 1 000 à 2 424

(*) Pour volets repliables en mélèze ( bois à forte densité), nous consulter.

(*) volets repliables non réalisables en volets à lames verticales avec barres et echarpes ou barres seules. Option réservée aux volets persiennés ou aux volets à pentures et contrepentures.

téléchargement

Notice de montage cadre RenoTech

notice rénoTech 4p.pdf (2,653 ko)Visualiser   |   Télécharger